18/04/2021
Notre dernier séjour de 3 semaines en mars nous a apporté de multiples satisfactions, et quelques regrets. Le Roi du village, le Directeur de l’école, l’équipe enseignante, l’Association de Parents d’Élèves nouvellement élue ont pris conscience que même sans moyens, des actions peuvent être mises en place. Petit à petit, les mentalités changent et chacun devient acteur.
Nous avons mis le doigt sur la difficulté d’enseigner à des classes surchargées et malgré tout, il faut quand même un minimum de matériel. Tous les dons ont permis de fournir ce minimum nécessaire. Maintenant, il faut en faire usage et exploiter les idées qui surgissent, avec de l’imagination.
Nous sommes heureux de constater les avancées. Nous avons l’impression d’avoir donné l’impulsion qui permet aujourd’hui que les adultes osent maintenant agir et prennent leur nécessaire place pour rendre l’école vivante, dynamique, ouverte… Nous espérons ainsi que les enfants auront soif d’apprendre et retrouveront le sourire qu’on voyait peu auparavant.
Kommentare